Bourse AUX Stages
Bordeaux et le Sud-Ouest, Gironde

Assistant(e) Conseiller Patrimonial H / F

Durée du stage : 6 mois
Du 04 mars au 30 août 2019

Postuler en ligne Ajouter à ma sélection

L'entreprise

Conseil, proximité, service… les collaborateurs et collaboratrices de la Banque de Détail BNP Paribas se mobilisent pour répondre aux attentes de leurs clients ; leur objectif de chaque instant est la pleine satisfaction de leurs clients.
La Banque de Détail en France (BDDF) est composée de 4 pôles principaux : le réseau d’Agences, les Centres d’Affaires Entreprises, les Centres de Banque Privée et la Banque en ligne.

Le poste

Le Conseiller Patrimonial (CP) a la responsabilité d’un portefeuille de clients haut de gamme. Il leur apporte son expertise et les conseille en gardant pour objectif de développer son fonds de commerce et de transmettre les clients pertinents au Conseiller en Banque Privée.

Dans le cadre de vos missions vous assistez le CP dans la gestion quotidienne des relations avec les clients haut de gamme. A ce titre :
– Vous recherchez un double objectif de développement:
. Intensifier la relation avec les clients existants (optimisation du patrimoine, assurance vie, produits de défiscalisation…)
. Prospecter en interne: assurer l’harmonie des relations entre le CP et les pôles susceptibles de développer le fonds de commerce (Conseil Clientèle Particulier, Chargé d’Affaires Professionnelles…)
– Vous apportez un conseil juridique et fiscal (conseil patrimonial, optimisation de l’épargne) sur des dossiers spécifiques ;
– Vous prenez part à la mise en œuvre des actions commerciales : prospection, prise des rendez-vous et participation aux entretiens avec les clients, conseil/réponse aux questions des clients ;
– Vous participez aux analyses du risque-client et au montage des opérations de crédit pour les dossiers concernés ;
– Vous travaillez à l’amélioration de la qualité des prestations aux clients (délais, communication…) ;
– Vous réalisez ponctuellement des études de potentiel du fonds de commerce du CP et en déduisez les actions prioritaires.

Apports de la mission

Vous découvrez l’environnement bancaire, la politique commerciale et le fonctionnement de la Banque de Détail de BNP Paribas;

Vous découvrez la gamme des produits relatifs à ce type de clientèle ainsi que les outils et logiciels nécessaires à l’activité du CP ;

Vous avez une vision concrète des missions d’un CP et acquérez des connaissances en matière de conseil patrimonial auprès d’une clientèle avertie.

En fonction de votre montée en compétences et des opportunités du moment, vous pourrez évoluer vers le poste de Conseiller Patrimonial.

Votre profil

Compétences comportementales :
– Aisance relationnelle ;
– Appétence commerciale et sens de la Relation Client ;
– Autonomie ;
– Rigueur et organisation ;
– Esprit d’équipe.

Bordeaux et le Sud-Ouest, Gironde

Assistant(e) Conseiller Patrimonial H / F

Durée du stage : 6 mois
Du 04 mars au 30 août 2019